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CHAILLOT – THEATRE NATIONAL DE LA DANSE RECHERCHE EN CDI TEMPS PLEIN UN.E CHARGE.E DE COMMUNICATION NUMERIQUE

 

 

 

 

 

PRESENTATION DE L’EMPLOYEUR :

Etablissement public du ministère de la Culture, Chaillot – Théâtre national de la Danse est le premier théâtre national dédié principalement à la danse et développe une action artistique et culturelle de dimension internationale.
Etablissement public industriel et commercial (125 permanents), il assure des missions de production, de diffusion et d’éducation artistique.

Chaillot dispose d’un budget de 19 M€ et de 3 salles de spectacle (1200, 400 et 80 places). Il propose une programmation pluridisciplinaire de premier plan prioritairement axée sur la danse (création, accueils, festivals). Avec la nomination de Rachid Ouramdane en février 2021, Chaillot Théâtre national
de Danse porte un projet centré autour de la diversité et de l’hospitalité, avec une dimension sociale forte et plusieurs partenariats à l’échelle nationale et internationale. Le service Plateau est composé d’une vingtaine de personnes. Il est placé au sein de la Direction
technique, la plus grande direction du théâtre.

Descriptions du poste :
Sous la supervision de la Responsable communication et des partenariats, le.la Chargé.e de communication sera responsable des missions et tâches suivantes : Le.la chargé.e de communication numérique joue un rôle essentiel en accompagnant le théâtre dans la planification et la mise en place de la stratégie de son écosystème numérique.

1. Décliner une stratégie spécifique et unifiée en lien avec la stratégie globale de communication, pilotant son implantation opérationnelle en étroite collaboration avec l’ensemble de la direction.
2. Gérer l’image du théâtre sur le web,
incluant les réseaux sociaux, le site internet, etc. Il.elle veille au référencement, à l’E.réputation et à la visibilité générale de l’institution.
3. Être orienté.e vers l’innovation
en restant en veille permanente sur le marché, les technologies, les tendances, et les besoins des utilisateurs finaux.
4. Concevoir avec les équipes internes et externes de nouveaux services numériques, visant à maximiser les points de contacts entre les publics et le théâtre. Cela inclut :
– Participer à la définition et mise en œuvre de la stratégie de communication.
– Animer éditorialement et assurer le community management sur toutes les plateformes (site web, Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube) en fonction de l’actualité de l’institution et en veillant à la bonne articulation entre les différents réseaux.
– Rédiger et produire des formats visuels créatifs et des contenus multimédias pour les réseaux sociaux, respectant la charte graphique.
– Créer de nouveaux outils de communication digitale et développer des formats adaptés aux différents réseaux pour porter une communication institutionnelle, pour fidéliser l’audience, notamment en direction des cibles prioritaires (jeunes générations) et dans un souci de diversification sociale des publics.
– Réaliser des rapports de suivi des performances des campagnes sur les réseaux sociaux, proposant des optimisations après études et analyses.
– Mettre en place, avec l’équipe, un planning éditorial dédié à la communication digitale du théâtre.
– Assurer une veille sur l’actualité culturelle, les tendances du web et les nouvelles plateformes.
– Participer à l’analyse des retombées médiatiques des actions de communication de la Direction.
– Assurer une veille stratégique sur les tendances et innovations.
– Participer à l’élaboration d’une stratégie d’influence.
PROFIL RECHERCHE :
FORMATION – EXPERIENCE
Niveau bac +5 en formation communication numérique/marketing ;
– Expérience réussie de 3 ans minimum dans un poste comparable 

COMPETENCES ET CONNAISSANCES RECHERCHEES
Savoir-être
– Sens de l’analyse
– Esprit de synthèse
– Autonomie et rigueur
– Sens de relations humaines
– Sens de l’organisation
– Ecoute
– Discrétion
– Faire preuve de créativité
– Esprit d’initiative
Savoir-faire
– Savoir utiliser les logiciels Pack office et avoir des notions de PAO (Photoshop et Indesign)
– Maîtrise d’un logiciel de montage vidéo (de préférence Adobe Premiere pro)
– Excellente connaissance des réseaux sociaux et des technologies de l’information
– Capacité rédactionnelles, maîtrise des techniques d’écriture pour le web et les RS
– Maitriser l’anglais à l’oral et à l’écrit

Date de prise de fonction :
Avril 2024

Horaires et conditions de travail :
– 39h par semaine
– Du lundi au vendredi – peut être amené à travailler le week-end

Classification – statut :
Type de contrat : CDI
Statut : Agent de maitrise

Rémunération : comprise entre 2 900€ et 3 000€ brut mensuel
Avantages : tickets restaurant (10.85€), télétravail et allocation forfaitaire de télétravail (2.60€/jour),
forfait mobilité durable (800€), 9 jours ouvrés de congés conventionnels (en plus des congés payés),
mutuelle et prévoyance avantageuse.

Les candidatures (cv, lettres de motivations) sont à adresser par mail jusqu’au 9 février 2024 à : recrutements@theatre-chaillot.fr
Toute candidature électronique non réceptionnée sur cette adresse ne pourra pas être traitée. Chaillot – Théâtre national de la Danse est titulaire du double label AFNOR diversité et égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.

Une cellule d’écoute est mise à la disposition des candidats qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.

RGPD : La conservation des données sera de 24 mois maximum
Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le Ministère de la Culture et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute est mise à la
disposition des candidats qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.

 

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