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UN(E) RESPONSABLE DE L’AUDIOVISUEL ET DES PARTENARIATS MEDIA – CDD 4 mois

LE FESTIVAL D’AVIGNON RECRUTE UN(E) RESPONSABLE DE L’AUDIOVISUEL ET DES PARTENARIATS MEDIA

POSTE A POURVOIR :

  • CDD saisonnier dans le cadre de la 76ème édition du Festival d’Avignon
  • Poste à temps plein, modulé sur la durée du contrat
  • Disponibilité demandée en soirée, le week-end et les jours fériés, 6 jours par semaine
  • Déplacements fréquents
  • Prise de poste du 4 avril jusqu’au 31 juillet 2022
  • Poste basé à Avignon

Rattachement : Direction de la Communication et des Relations avec le public
Responsable hiérarchique : Directrice de la Communication et des Relations avec le public

FINALITE :

Au sein du service de la communication et des relations avec le public, le ou la Responsable de l’audiovisuel et des partenariats média organise la mise en œuvre des captations et des retransmissions audiovisuelles des spectacles, accompagne les différents tournages audiovisuels (archives, reportages, documentaires, créations numériques, etc.) et coordonne les partenariats médias.

PRINCIPALES MISSIONS ET RESPONSABILITES :

Sous l’autorité de la Directrice de la communication et des relations avec le public et en collaboration avec la Responsable des publications et des contenus numériques, il/elle aura en charge les missions suivantes :
1- AUDIOVISUEL
– Recueil des demandes de tournage de documentaires ou de reportage (hors presse)
– Participation à la négociation des prestations avec les producteurs audiovisuels, notamment sur le plan technique et logistique
– Participation à la mise ne place du calendrier des générales et de tournage
– Préparation et accompagnement des tournages (documentaires, films, captations, reportages…)
– Coordination interne et mise en oeuvre des moyens nécessaires pour la réalisation des captations, tournages et retransmissions
– Coordination de la chaîne d’indexation et de validation (plateforme viméo, théâtre contemporain, site, archivage serveur)
– Suivi de la diffusion de l’audiovisuel (captation, documentaire…) en direct et différé pour nos activités : presse, site, RS, projet des jeunes reporters culture, les partenaires
– Suivi de la diffusion de l’audiovisuel (captation, documentaire…) en direct et différé chez les partenaires : chaînes, ondes, site, RS…
– Diffusion aux compagnies
– Suivi des audiences des supports du Festival et chez les partenaires (chaîne, site, RS)
– Suivi et réponses aux demandes de diffusion (théâtres, chaînes, chercheurs…)
– Suivi administratif : engagements budgétaires et suivi de la facturation des prestations audiovisuelles

2- PRESSE ET PARTENARIAT MEDIAS
– Mise en place des conventions : rédaction, mise en signature, diffusion interne, classement
– Suivi administratif : engagements budgétaires et suivi de la facturation des partenariats
– Mise en place des échange et supervision de la diffusion des suppléments et numéros spéciaux, des messages, mises en listes, opérations spéciales, signalétique
– Gestion des invitations pour les opérations de relations publiques
– Encadrement d’un stagiaire dédié aux partenariats médias

SAVOIR-FAIRE / SAVOIR-ETRE :

Respecter la confidentialité
Savoir s’organiser et gérer les priorités
Savoir travailler en équipe
Gérer les situations de stress
Bon niveau d’anglais (oral/écrit)
Expérience confirmée à un poste similaire exigée
Formation de niveau master 2 professionnel en management culturel

CONTEXTE

La grande partie du temps de travail est un travail de bureau, sur écran d’ordinateur, en ligne et/ou au téléphone, en amont du Festival.
Pendant le Festival, nombreux déplacements à pied et à vélo entre les différents sites des représentations. Certains déplacements nécessitent la conduite d’un véhicule.
Les missions nécessitent une grande attention et vigilance.
L’activité de cet emploi/métier peut s’exercer aussi les fins de semaine, jours fériés, en soirée.
Elle peut générer un stationnement assis et/ou debout prolongé.

CONDITIONS :

La grande partie du temps de travail est un travail de bureau, sur écran d’ordinateur, en ligne et/ou au téléphone, en amont du Festival.
Pendant le Festival, nombreux déplacements à pied et à vélo entre les différents sites des représentations. Certains déplacements nécessitent la conduite d’un véhicule.
Les missions nécessitent une grande attention et vigilance.
L’activité de cet emploi/métier peut s’exercer aussi les fins de semaine, jours fériés, en soirée.
Elle peut générer un stationnement assis et/ou debout prolongé.

CONDITIONS :

Salaire Groupe 4 (CADRE), selon grille SYNDEAC et expérience
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV détaillé en nommant vos pièces jointes de la manière suivante : NOM_Prénom_CV ou NOM_ Prénom_LM) uniquement par courriel à l’attention de Virginie de Croze, Directrice de la communication et des relations avec le public, et Aurélie Noailly, Responsable des publications et des contenus numériques à recrutement@festival-avignon.com avant le 11 mars 2022.
Les entretiens auront lieu les 14 et 15 mars 2022

Toute candidature incomplète ne sera pas retenue.

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