Accueil » Actu emploi-handicap » L’aide à la cotisation santé des travailleurs handicapés de la branche ETSCE, c’est maintenant !

L’aide à la cotisation santé des travailleurs handicapés de la branche ETSCE, c’est maintenant !

 

Le dépôt des aides à la cotisation santé des travailleurs handicapés de la branche ETSCE sera ouvert du 1er janvier 2022 au 31 mars 2022.

Les partenaires sociaux de la branche ETSCE (Entreprises techniques au service de la création et de l’événement), ont signé, le 24 juillet 2018 , un accord innovant instaurant des prestations sociales ayant vocation à mettre en œuvre un Degré Élevé de Solidarité dans la branche.

La collecte du fonds de solidarité permet le versement annuel d’une participation financière dédiée à la prise en charge d’une partie du coût de la complémentaire santé des retraités et des salariés bénéficiaires de l’OETH de la branche.

Cette aide est sans condition de ressource pour les salariés bénéficiaires de l’OETH et renouvelable chaque année. Son montant a été fixé en 2021 à 94€ pour les salariés bénéficiaires de l’OETH et à 135€ pour les retraités.

Les bénéficiaires peuvent choisir l’organisme assureur de leur choix.

Audiens Santé Prévoyance est l’organisme désigné comme gestionnaire du fonds de solidarité mutualisé mis en place.

Les demandes sont à déposer entre le 1er et le 31 janvier de chaque année.

Retrouvez les informations sur le site internet d’Audiens ou téléchargez directement le formulaire :
des salariés bénéficiaires de l’OETH
des retraités de la branche.