À vos CV : le Festival d’Avignon recrute un(e) charge.e des relations avec le public – CDD 5 mois
POSTE À POURVOIR
- CDD saisonnier
- Prise de poste du 28 février au 31 juillet 2022
- Contrat à temps plein
- Basé à Avignon
Rattachement : Direction de la communication et relations avec le public
Responsable hiérarchique : Responsable des relations avec le public
MISSIONS
Dans le cadre des projets conduits par le service des relations avec le public et en lien avec la programmation de la 76e édition du Festival d’Avignon, le(la) chargé(e) des relations avec le public aura en charge la mise en place d’actions participant au développement de l’éducation artistique et culturelle. Pour sa mission, il ou elle sera amené(e) à travailler en collaboration avec l’ensemble du service de la communication et des relations avec le public, avec les services billetterie et accueil du public, ainsi qu’avec les autres services du Festival.
Il ou elle mettra en œuvre les projets suivants :
- Jeunes reporters culture-Festival-avignon.tv
- Web Radio
- Devoirs surveillés, projet de territoire avec la metteuse en scène Eva Doumbia
- Voix haute, projet de lecture en présentiel et distanciel
Pour cela, il ou elle aura la charge de :
- participer à la conception des actions,
- contribuer à l’élaboration des dossiers de demande de financement des actions, auprès des partenaires privés (mécènes) et publics (collectivités territoriales, Etat)
- mettre en oeuvre ces actions, à savoir :
- engager et suivre les dépenses liées aux actions,
- participer et animer les diverses réunions (internes et externes) liées aux projets
- coordonner les plannings et le suivi des relations avec ces partenaires
- participer à l’élaboration des éléments de communication liée à ces projets et à leur diffusion
- recruter les publics participants, accueillir les encadrants et inscrits,
- organiser le suivi logistique et matériel et veiller au bon accompagnement sur le terrain
- rédiger les bilans financiers, qualitatifs et quantitatifs des actions menées (fiches-projets pour le bilan d’activité, informations pour les centres de ressources, états financiers…)
COMPETENCES ET PROFIL
Formation de niveau master 2 (culture, spectacle vivant, médiation, sciences politiques…)
Savoir : connaissances dans le domaine du spectacle vivant et de la médiation, connaissance des publics, anglais
Savoir-faire : capacité de rédaction et de synthèse, capacité de prise de parole en public, capacité à monter et suivre un budget de projet, capacité à évaluer un projet, maîtrise des outils de bureautique et Internet.
Savoir-être: réactivité, rigueur, qualités d’écoute, de prise en compte et de transmission, enthousiasme et dynamisme au service de la promotion de la structure et de son projet, capacité à rassurer et à développer des relations sur le long terme avec ses interlocuteurs, diplomatie et adaptabilité, discrétion.
CONTEXTE
Une partie du temps de travail est un travail de bureau, sur écran d’ordinateur, en ligne et/ou au téléphone.
Précision et rigueur dans l’utilisation de l’informatique sont indispensables.
L’activité de cet emploi s’exerce aussi sur le terrain, parfois les fins de semaine, pendant les vacances scolaires, les jours fériés et en soirée.
L’activité peut générer des stationnements debout et assis, prolongés.
Déplacements réguliers, à pied, en voiture, en vélo.
SALAIRE
Agent de maitrise Groupe 5 de la convention collective des entreprises artistiques et culturelles / Titres restaurant
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV en nommant vos pièces jointes : NOM_P_CV ou NOM_ P_LM) à l’attention de Virginie de Crozé, directrice de la communication et des relations avec le public, et Hélène Lopes, responsable des relations avec le public, uniquement par courriel à l’adresse suivante : recrutement@festival-avignon.com