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Attaché.e de gestion administrative et financière – CDD – Chaillot Théâtre National de la danse

Chaillot – Théâtre National de la Danse recherche en CDD d’un an à temps plein un.e Attaché.e de gestion administrative et financière

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Cadre général
Chaillot – Théâtre national de la Danse est le premier théâtre national (124 permanents) dédié
principalement à la danse et développe une action artistique et culturelle de dimension internationale.
Etablissement public industriel et commercial, il assure des missions de production, de diffusion et
d’éducation artistique.

Lieu de création et de diffusion artistique, Chaillot c’est 220 levers de rideaux dans ses 2 salles :
– Jean Vilar, 1080 places, espace scénique isolable ;
– Firmin Gémier, 380 places, espace intégré ;
Et un lieu de résidence, le Studio Maurice Béjart, 80 places, espace intégré.

Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la
Culture et de la Communication et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité
professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule
d’écoute d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou salariés qui estimeraient
avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.

Rattachement
Sous la direction de l’Administrateur général et sous la responsabilité directe du Responsable financier,
l’Attaché.e de gestion administrative et financière participera aux missions du service finances et de la
cellule marchés publics, avec notamment :

Principales missions et responsabilités
Gestion financière :
– Participe à la gestion et au suivi du budget de la direction administrative et financière et de la
direction générale en lien avec le Responsable financier
– Apporte son support aux gestionnaires budgétaires des directions et services dans
l’exécution des missions de saisie des engagements juridiques, bons de commande,
constatation des services faits, veille au respect du cadre réglementaire et des procédures
internes
– Participe à l’élaboration des budgets prévisionnels et à la fin de gestion
– Saisie et vérifie les crédits, les virements de crédits, les états GBCP dans le logiciel financier ;
création et saisie de codes analytiques et d’imputations budgétaires dans l’outil financier
– Assure la compilation des données pour diverses enquêtes et suivis statistiques et la création
de fichiers de suivi et production de divers tableaux de bord
– Rédige divers modes opératoires et appui et soutien les équipes sur le logiciel financier

Gestion administrative :
En lien avec la Responsable des marchés publics, il.elle contribuera aux missions de la cellule marchés :
– Assure la gestion de l’assistanat administratif et juridique
– Accompagne l’ensemble des services du Théâtre concernant le renouvellement des contrats et
reconductions
– Assure la déclaration des sinistres et leur suivi et le suivi des marchés en cours ainsi que la
relation avec les titulaires
– Assure la gestion de la préparation et du secrétariat des séances de la commission des marchés
– Rédige des documents contractuels spécifiques à chaque marché ou contrat
– Participe à la préparation d’un appel d’offres et à la préparation de lancement d’une procédure
de consultation en dématérialisation totale.

La liste des tâches n’est pas exhaustive et pourra faire l’objet d’adaptations en fonction de l’évolution
des besoins du service.

Profil recherché
– Formation supérieure de niveau BAC+3, spécialité en comptabilité, finances publiques ou droit
public souhaitée avec une première expérience au minimum dans les domaines budgétaire,
comptable ou commande publique.
– Connaissances et pratique de la GBCP et/ou de la commande publique, des outils de
bureautique notamment Excel et Word et des logiciels financiers.
– Faire preuve de rigueur, de pédagogie et de diplomatie est essentiel sur le poste ainsi que de
savoir rendre compte de son activité et de posséder de bonnes qualités rédactionnelles.

CLASSIFICATION – STATUT :
Type de contrat : CDD
Statut : Employé 36h/semaine
Poste à pouvoir : dans les meilleurs délais

DEPOT DES CANDIDATURES :
Les candidatures (cv, lettre de motivation) sont à adresser jusqu’au 30 avril 2022 à l’attention de
Monsieur Réda SOUFI, Administrateur Général
· par mail à : recrutements@theatre-chaillot.fr. Toute candidature électronique non
réceptionnée sur cette adresse ne pourra pas être traitée.
· par courrier à : Chaillot – Théâtre National de la Danse, service recrutement, 1 place du
Trocadéro, 75016 Paris
La période de recrutement se tiendra du 04/05/22 au 17/05/22.

Procédure de recrutement
Chaillot – Théâtre national de la Danse est titulaire du double label AFNOR diversité et égalité
professionnelle entre les hommes et les femmes.
– Une cellule d’écoute est mise à la disposition des candidats qui estimeraient avoir fait l’objet
d’une rupture d’égalité de traitement.

RGPD
La conservation des données sera de 24 mois maximum pour les historiques de connexion internet

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