Accueil » Brèves » DIFFÉRENTS, ET ALORS! Une édition 2020 consacrée à la danse et au handicap

DIFFÉRENTS, ET ALORS! Une édition 2020 consacrée à la danse et au handicap

A l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Travailleurs Handicapés (SEEPH ) 2020, retrouvez la collection audiovisuelle « Différents et Alors? » consacrée cette année à la danse et aux handicaps.

Cette collection produite par Jaris Production est soutenue par Audiens, pour la 3ème année consécutive, en partenariat avec l’AGEFIPH & ACCEO.

Elle sera diffusée tout au long de la SEEPH du 16 au 22 novembre 2020.

Pour ne rien rater, retrouvez les tous les jours sur :
M6 entre 13h et 17h
W9 à 12h30
6ter entre 12h et 20h

MAJ du 8/12/2020 Découvrez les 4 épisodes ci-dessous :

L’épisode 1 : « Entre signe et danse » est interprété par la compagnie « Singulier Pluriel « *

Sur la chanson  » Les Marquises  » de Jacques Brel, deux danseuses (Cory Denux et Marthe-Agnès Bourmault) nous offrent un spectacle étonnant : L’une danse, pendant que l’autre signe.
La chorégraphie est signée Jos Pujol. Le tout est tourné au Musée de l’Homme, dans la salle de l’exposition « Être beau » de Frédérique Deghelt, écrivaine et Astrid di Crollalanza, photographe qu’Audiens accompagne depuis le début du projet. Un grand merci à France Brel pour la mise à disposition de ce titre magnifique et émouvant.

Site web : http://compagniesingulierpluriel.fr/

*Depuis plusieurs années, Jos Pujol réalise avec les danseurs de Singulier Pluriel des créations chorégraphiques entre signe et danse

L’épisode 2  » Danse autour d’un fauteuil  » met en avant deux artistes de la compagnie « Univers Danse »*

Dans le salon haut du Musée de l’Homme, Florent Devlesaser, artiste en fauteuil et Justin Collin, nous ensorcellent sur « Light Place », une musique pétillante de Tak Music, disponible Premium Beat by Shutterstock

Site web : http://universdanse.be/

*Finalistes de la France a un incroyable talent en 2017

L’épisode 3 «Danse les yeux fermés » présente Fabienne Haustant, une danseuse professionnelle malvoyante égérie de la publicité de Amazone Echo.

Au sein de l’Atrium Paul Rivet et sur une musique captivante « Everest » de Gris Lagon, elle nous entraîne avec douceur et délicatesse dans une chorégraphie époustouflante et rythmée de sa propre création.

Site web : http://www.danselesyeuxfermes.fr/

L’épisode 4 « Break Dance » met en avant l’artiste break dancer BBOY Junior*

Dans le grand salon du Musée de l’homme, et sur la musique « Vibe » De Juliani, il nous offre un spectacle acrobatique et sensationnel qui ne laissera personne indifférent !

Site web : https://www.facebook.com/bboyjuniorofficiel/

* Vainqueur en 2008 d’Incroyable Talent.

Pour revoir ou découvrir les clips des éditions 2018 et 2019 c’est <<ici>> et <<ici>>

Pour tout savoir sur l’équipe de tournage et l’Association ACT’PRO Ile-de-France Formation (association de formation aux métiers de l’audiovisuel de publics en difficulté, ou en situation de handicap), retrouvez  notre rencontre avec l’équipe de tournage des clips consacrés aux Chantsigneurs lors de l’édition 2018 :